Conférences 2020

À 10h30 : Croissance urbaine, augmentation de la mobilité. La poule et l'œuf ?

Par Mme Caroline GALLEZ, Directrice de recherche à l'université Gustave Eiffel (ex-Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux - IFSTTAR)

Thèmes : Impacts énergétiques et environnementaux des pratiques de mobilité quotidienne, action publique locale sur la mobilité, interactions entre représentations, pratiques et régulation de la mobilité quotidienne, actions orientées vers la transition énergétique en Région Ile-de-France, les inégalités d’accès à la ville et leurs liens avec les politiques urbaines, les contradictions entre les enjeux sociaux et environnementaux de la régulation de la mobilité.

A 14h00 : Les désinfectants

Par M. Raymond GRÜBER, Professeur agrégé de Chimie à l'Université Gustave Eiffel (ex-Université Paris-Est Marne-la-Vallée - UPEM)