Les événements "Recherche"

MSME : Influence de la modification chimique de l’interface sur la dispersion des renforts lignocellulosiques dans les Green Wood Plastic Composites (GWPC): apport de la modélisation sur l’optimisation des propriétés mécaniques

Auteur : Erica GEA RODI

Date : Le 13 décembre 2017, à 10h

Lieu : ICMPE, Bâtiment C, Grande salle

Jury :

Emmanuel RICHAUD, Rapporteur

Auteur :Erica GEA RODI

13-déc.-2017
LGE : Soutenance de thèse de Laure Gatuingt

"Etude des mécanismes de formation des patines manganésifères des grès du château de Lunéville"

13-déc.-2017
MSME : Modélisation multi échelle des phénomènes de retrait et de fluage dans les matériaux cimentaires: approches numériques couplant les éléments finis et la méthode de Lattice-Boltzmann (copie 1)

Titre : Modélisation multi échelle des phénomènes de retrait et de fluage dans les matériaux cimentaires: approches numériques couplant les éléments finis et la méthode de Lattice-Boltzmann

Date : Le 28 Novembre 2017, à 10h00

Lieu : Salle N20Bis du bâtiment Lavoisier

Jury :&nbsp...

Auteur :Jean-Luc Adia

28-nov.-2017
LGE : Soutenance de thèse d'Ilyes Ben Kacem

"Du cristal au plomb jusqu'aux déchets domestiques : rôle du plomb dans les verres et les vitrocéramiques. Etude des systèmes PbO-SiO2, PbO-Al2O3-SiO2 et PbO-CaO-SiO2"

17-nov.-2017
MSME : Data-driven design of multi-scale materials and structures

Lieu et heure: Salle N20 bis, bâtiment Lavoisier, 14h.
Intervenant: M. Bessa-Delft University of Technology

Auteur :M. Bessa-Delft University of Technology