Campagne de collecte de taxe d'apprentissage 2017

L’IFSA est composé de quatre départements abordant des thématiques scientifiques et technologiques aussi variées que l’environnement, la chimie, la physique, la mécanique, le génie urbain, le génie civil, les matériaux et le génie industriel. La pluridisciplinarité et la transdisciplinarité développées avec succès dans les laboratoires adossés à l'IFSA (MSME, LGE, Lab’Urba) et dans ses départements ont favorisé la mise en place de formations originales de la licence au master qui concernent environ 1300 étudiants dont près de la moitié est en lien direct avec le monde de l’entreprise. Les relations établies et entretenues au travers des partenariats dans nos formations par apprentissage, en formation initiale ou en formation continue, permettent à l’IFSA de faire évoluer son offre de formation en fonction des évolutions métiers et des besoins sociétaux.

Les études scientifiques et technologiques nécessitent un investissement financier conséquent du fait de leurs spécificités liées à la forte proportion de travaux pratiques et de projets. Pour maintenir la qualité de nos formations et ainsi continuer à mener à bien notre mission de formation et d’insertion des jeunes citoyens dans le monde du travail, nous avons besoin de votre soutien. Si votre participation active dans nos formations est fondamentale via les encadrements de stages, l’animation d’unités d’enseignements appliquées à des domaines spécifiques, les conférences, les visites de sites, la participation au conseil de gestion de la composante et aux conseils de perfectionnements des formations, votre soutien financier est tout aussi indispensable.

Vous pouvez nous soutenir en choisissant de reverser à l’IFSA toute ou partie de la taxe d’apprentissage (la partie hors quota B) dont vous devez vous acquitter auprès des organismes de formation en remplissant ce document (cliquer ici) que vous adresserez à votre organisme collecteur de la taxe d'apprentissage (OCTA). Cette taxe nous permettra de financer des équipements informatiques et multimédia à usage des étudiants, du matériel professionnel et technique pour les travaux pratiques, mais aussi la venue d’intervenants extérieurs, des visites de sites ou tout autres besoins pédagogiques des formations.

L’IFSA (pour les domaines relevant des filières scientifiques et technologiques) et plus globalement l’UPEM peuvent en outre répondre à vos besoins en matière de recrutement de collaborateurs qualifiés, de formation et de validation d‘acquis d’expériences ou professionnels de vos personnels. Vous pouvez pour cela vous mettre en relation avec la direction des formations professionnelles de l’UPEM ou nos CFA partenaires. L’IFSA, est également susceptible de collaborer à l’étude et à la réalisation de vos projets de recherche et de développement.

PLUS D'INFOS : ici et ici.

[1] Vous pouvez également vous rapprocher de nos CFA partenaires pour ce qui concerne le reversement de la partie quota de la taxe d’apprentissage.