Evénement : Les modalités bisontines au coeur de l'actualité

Les modalités bisontines au coeur de l'actualité

Travail des étudiants de M1 Génie urbain de l'année 2014_2015 sur Besançon

Document à télécharger

"Dans le cadre de leur formation de Master en Génie Urbain, les étudiants de première année suivent une unité d’enseignement qui a pour but de les sensibiliser aux questions de transports, de mobilités et de déplacements
en milieu urbain. Combinant des cours et des visites de terrain, le module fait intervenir divers enseignants et professionnels ; ce qui permet d’aborder des sujets très variés et les principales dimensions de cette problématique.
Mais rien de tel qu’un voyage d’étude pour rendre concret et traduire en pratique les notions abordées en cours….
Durant l’année scolaire 2014-2015, les étudiants ont été accueillis à Besançon. Ils ont pu ainsi mieux comprendre ce que signifiait une politique de transport à l’échelle d’une agglomération, appréhender les interactions entre organisation
des déplacements et développement urbain, mesurer la place et le rôle des acteurs publics et privés dans le processus de décision et d’action.
Ce dossier est le résultat des travaux réalisés par les étudiants à la suite de ce voyage d’étude, dont la réussite est grandement liée à l’accueil qui nous a été réservé sur place les 23 et 24 octobre 2014. Toute l’équipe pédagogique
s’associe aux remerciements formulés ci-après par les étudiants à nos interlocuteurs. Des remerciements plus particuliers doivent être adressés à Pascal BERION de l’Université de Franche Comté.
Enfin, je souhaite remercier l’ensemble de la promotion et plus spécifiquement Audrey SERAFIN qui a réalisé un travail long et fastidieux de mise en forme du document, indispensable pour que le lecteur puisse apprécier le travail fourni.
Professeur Gilles HUBERT
Département Génie Urbain – Université Paris Est Marne"

Les autres événements UPEM

Dernière mise à jour : 21/01/2016