moteur de recherche

Accueil

Bienvenue sur le site du département Géomatériaux

Le département Géomatériaux est un des quatre départements de l’Institut Francilien des Sciences Appliquées.

Il regroupe les activités de recherche et d’enseignements (au niveau master) dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement dans les domaines de la gestion et du traitement des pollutions (eaux et sols) et des déchets, de l’organisation des filières de valorisation de ces déchets, et de la gestion des risques environnementaux et naturels.

Il offre aussi des filières d’enseignements au niveau licence : les parcours de formation en L3 Sciences pour l'Ingénieur (Technologie et Techniques Industrielles) orientent des étudiants vers des compétences technologiques et de démarche de projet en relation avec divers secteurs d'activités tels le climatique, le développement durable ou le transport. La licence professionnelle Organisation et Management des Services Automobiles est à ce titre un exemple réussi d'un partenariat entre la composante et une branche professionnelle.

Dans le cadre de la formation des professeurs des ècoles, le département a aussi developpé, en partenariat avec l'ESPE, un parcours licence/master comprenant un axe scientifique fort, pluridisciplinaire en licence et sur la thématique du développement durable en master.

Dernière mise à jour : 07/05/2014