moteur de recherche

AXE 4: Pilotage de la performance et management

Axe 4 Pilotage de la performance et management Olivier PIAZZA (UCP)

Capacités visées par l’Axe

·         Développer une approche transversale dans le management de la performance d’une entreprise de services à l’environnement

·         Développer des pratiques managériales tenant compte de l’ensemble des composantes de la performance d’une entreprise de services à l’environnement.

·         Savoir insérer sa pratique managériale dans une démarche de développement durable.

·         Savoir mobiliser et développer les ressources humaines de son entreprise et contribuer aux démarches d’ingénierie sociale dans le cadre de nouveaux contrats.

·         Maîtriser les leviers d’action en matière de pilotage économique de la performance, de management de la qualité de services et de management des ressources humaines.

·         Savoir utiliser de manière optimale, dans son management, les ressources économiques et les démarches qualité.

·         Développer une culture et une pratique d’évaluation des résultats.

·         Savoir mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue.

Objectifs pédagogiques de l’Axe

·         Maîtriser les principales démarches et techniques de management d’équipes en vue d’une mobilisation optimale de son équipe.

·         Connaître et maîtriser les démarches et outils de management de et par les compétences à disposition au sein du Groupe Veolia.

·         Connaître et maîtriser les démarches et outils permettant l’élaboration et l’amélioration d’un système de pilotage de la performance économique au sein d’une unité d’exploitation.

·         Connaître et maîtriser les démarches et outils de qualité de services en vue de leur mise en œuvre dans une unité d’exploitation.

Modalités pédagogiques de l’Axe

·         Alternance de cours magistraux et de recours aux professionnels dans une logique 50% enseignants, 50% professionnels.

·         Transmission du socle d’outils conceptuels par les enseignants issus de l’université.

·         Contacts VE envisageables : responsables d’exploitation, Directeurs d’exploitation, Direction des Ressources Humaines, Responsables qualité métiers.