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AXE 5: Stratégie et développement de l'offre de service

Axe 5 : Stratégie et développement de l’offre de service

Responsable de l'axe : Vincent Aubelle, Université Marne la Vallée

« Développer et négocier les services à l’environnement : dimensions juridiques, marketing, techniques »

- La connaissance des acteurs de la contractualisation, mais également les contraintes qui sont les leurs. Dans un contexte de raréfaction de la recette, de mise en place de la révision générale des politiques publiques, cette connaissance s’avère incontournable. Ce qui doit notamment permettre de revisiter les stratégies marketing proposées.

- Les mécanismes de la contractualisation (marchés publics, partenariat public-privé et délégation de service public). Au-delà de l’explication des règles qui encadrent ces différentes modalités de contractualisation, il s’agira de mettre en exergue les principes fondateurs de la commande publique.

 

Capacités visées par l'axe

Analyser le besoin du client.

Ecrire  et réaliser un contrat

Gérer un contrat sous l’angle de la satisfaction du client.

Préparer et effectuer une offre de service

Analyser le besoin du client.

Lier stratégie de développement et construction d’une offre de service compétitive et innovante.

Objectifs de l'axe

Connaître les acteurs locaux

Savoir repérer les besoins

Savoir construire une offre de service

Savoir repérer les attentes d’un client.